Noir sur noir

Date

1er mars 2022, 18h00, Grande Salle

Tarifs

Entrée libre, merci de réserver votre place

Avec

Che Huber, Lionel Bovier, Gilles Gavillet, Nicole Udry (sous réserve) et Donatella Bernardi

Che Huber vient de sortir de ses presses le livre concept «Noir sur noir», où s’exprime son savoir-faire unique. Dans cet objet atemporel, l’artisan y a rassemblé les rencontres qui ont jalonné son existence. Chaque individu devient une couleur dans un nuancier retraçant la carrière prospère de cet imprimeur.

Au début des années 2000, Che Huber fonde l’imprimerie Noir sur Noir aux Acacias. Il entame alors une collaboration fructueuse avec Christophe Cherix du Cabinet des Estampes de Genève et Lionel Bovier, actuel directeur du MAMCO. Son savoir-faire d’imprimeur et ses qualités d’artisan fascinent la jeune génération de graphistes qui a recours à son expertise.

Plusieurs fois lauréat du concours des Plus beaux livres suisses, notamment pour une collection d’ouvrages destinée au Cabinet des Estampes, Che Huber présente à la MRL un travail aussi expérimental que personnel: le livre Noir sur noir repousse les limites des techniques traditionnelles d’impression pour offrir une palette de couleurs, dont chacune évoque une personnalité ayant traversé l’existence professionnelle de l’imprimeur.

Che Huber, Noir sur noir.

Précédent
Précédent

Un après-midi avec Marcel

Suivant
Suivant

À la vie, à la mort