Pasolini forever - Annulé

Date

Jeudi 1er décembre, 19h30

Tarifs

Chf 12,00 / 10,00 (AVS, étudiants, chômeurs)

Avec

Mino di Martino et Mauro Remiddi

Création

Le Collectif "Quo vadis ? et l'Association Patr'Act - patrimoine actif

Partenariats

Les Cinémas du Grütli, le Musée d’Ethnographie de Genève, l’Institut Éthique Histoire Humanité (iEH2) de l’Université de Genève et l’Associazione Ricercatrici e Ricercatori Italiani in Svizzera.

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au dimanche de 11 à 18h.

Récital exceptionnel à l’occasion du centenaire de la naissance de Pier Paolo Pasolini (1922-1975).

Écrivain, poète, essayiste, peintre, dramaturge, scénariste, réalisateur… Connu pour son engagement, Pier Paolo Pasolini laisse une œuvre importante, troublante, et fascinante, qui a incontestablement marqué la littérature, la pensée et le cinéma du XXe siècle, non seulement en Italie, mais également dans le reste du monde. A témoin les nombreuses manifestations, rétrospectives, hommages rendus à Pier Paolo Pasolini, qui ont jalonné cette année de centenaire aux quatre coins de la planète.

Pour l’occasion Mino di Martino et Mauro Remiddi mettent en musique onze textes du maître. Di Martino a obtenu le droit inédit d’utiliser les textes de Pasolini pour écrire les onze chansons qui compose Le Campane del Gloria. Poesia in forma di canzone. Deux chansons, Recessione e Febbraio ont déjà été chantées et publiées par Alice Luppi; les autres neuf sont inédites.

Mino di Martino, chanteur et compositeur italien était l’un des membres du fameux groupe des années 60 et 70 I Giganti et a composé musique et écrit chansons pour et avec plusieurs auteurs italiens, en particulier Franco Battiato et Alice.

Mauro Remiddi est un compositeur, sound-artist et performeur qui a travaillé avant tout avec la musique électronique et a expérimenté avec le format « chanson » et la texture de la voix. Ses œuvres (chansons, video-art, colonnes sonores) ont été présentés en forme de concert et disque, mais aussi ont été exposées dans plusieurs galeries et musées d’art contemporain en Europe.

Informations complémentaires

Tout le programme de Pasolini Forever sur le site de l’Université de Genève

Pasolini Forever, le corps poétique à l'écran aux Cinémas du Grütli

Précédent
Précédent

Cartographie des langues

Suivant
Suivant

Un après-midi au fil de l’eau