Atelier méli-mélo de pages et de personnages

Date

Dimanche 21 avril 2024, 14h

Avec

Julia Sørensen, artiste-autrice, Hélène Montero, relieuse et Thomas Grand, auteur.

Tarifs

Enfant dès 6 ans Chf 5,00

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Découvrez l'art captivant de la fabrication de livres pour enfants à travers un atelier ludique et créatif ! Animée par les talents de Julia Sørensen et Hélène Montero. Un après-midi magique vous attend.

Dans cet atelier on réalise un petit livre méli-mélo. On s’applique d’abord à imaginer des personnages avant de les mélanger dans les pages. Puis on pose une couverture et on assemble le tout. Enfin, on termine en imprimant un titre et le livre existe.

Cet atelier invite les enfants à découvrir à travers la forme du méli-mélo, la fabrication d’un livre étape par étape (conception, impression, reliure) avec Julia Sørensen, artiste-autrice (et éditrice aux éditions askip) et Hélène Montero, relieuse (aussi éditrice chez askip).

L’atelier est suivi d’un goûter et d’une séance de vente et dédicace, en compagnie de Julia Sørensen et Thomas Grand pour leurs livres Comme un poisson-fleur et Le vieux qui aplatissait les enfants. 

Recommandé à partir de 6/7 ans.

Informations complémentaires

askip est une maison d’édition indépendante fondée en 2020 à Lausanne (Suisse), dédiée à la littérature jeunesse. askip est née de la rencontre d’une relieuse, d’une autrice et d’une graphiste, réunies par une passion commune pour le livre et l’édition, et plus particulièrement le dessin à la main, les beaux papiers, les nuances et l’importance des détails.

Avec une publication par année, askip aborde chaque projet comme une aventure, et prend le temps d’accompagner son auteur·trice dans la construction de son livre.

De l’idée à l’impression, puis par des lectures, rencontres et ateliers, askip aime faire vivre ses livres pour qu’ils soient racontés, regardés, manipulés par de grandes et petites mains le plus longtemps possible.

À lire

L’Imagier des sens d’Anne Crausaz, 2022 

Comme un poisson-fleur de Julia Sørensen, 2021 

Le vieux qui aplatissait les enfants de Thomas Grand, 2023

Précédent
Précédent

Zivilisiert streiten. Debattenkultur in der Demokratie

Suivant
Suivant

L'Opéra de Quat'sous