Un saut dans le lac, de l’eau dans mon sac !

Date

Dimanche 11 février 2024, 14h

Avec

Geneviève Dik, conteuse et Nicolas Dik, musicien

Tarifs

Famille Chf 15,00 (accompagnants et enfants), adulte Chf 10,00 et enfant Chf 5,00

Réservations

À l’aide du bouton ci-dessous ou à l’accueil du mardi au vendredi de 8h à 18h et le samedi et dimanche de 11h à 18h.

Petites vagues et grandes bourrasques, rejoignez donc les joyeux conteurs musiciens de la Compagnie de la Pie qui Chante sur leur improbable embarcation. Et si vous êtes bien sages, vous ferez peut-être la connaissance des drôles de créatures qui peuplent le ventre et les rives du lac !

Spectacle de conte en musique (dès 4 ans - d’une durée de 45 minutes) sur le thème des lacs, créé pour accompagner la sortie du livre-CD Les contes rocambolesques des lacs suisses paru aux Éditions Auzou, en octobre 2020.

Par un matin baladin, Geneviève et Nicolas ont sauté à pieds joints dans les eaux scintillantes du lac. Ils y ont bu la tasse, crachoté, manqué de se noyer (à trois reprises), avant de se mettre à barboter. Puis, à l’aide d’une coquille de noix et d’un mouchoir de poche, ils se sont bricolés une petite embarcation avec laquelle, ils sont partis, vent debout dans les embruns, à la pêche aux histoires !

Amoureux du patrimoine immatériel de leur région, Geneviève et Nicolas Dik, conteurs et musiciens de la Compagnie de la Pie qui Chante, se passionnent depuis une quinzaine d’années pour la récolte et la mise en valeur des récits oraux de Suisse romande.

Afin d’accompagner la sortie de leur livre-CD Les Contes rocambolesques des lacs suisses paru aux Éditions Auzou à l’automne 2020, les conteurs de la Compagnie de la Pie qui Chante ont créé un spectacle sur le thème des lacs : « Un saut dans le lac, de l’eau dans mon sac ! ».

Une séance dédicace et un goûter est prévu à la fin de l’évènement.

Biographies

Nicolas Dik est diplômé de l'École Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL – Suisse), multi-instrumentiste, adepte de la lutherie sauvage et insomniaque, Nicolas passe ses nuits à fabriquer d'étranges instruments de musique à partir d'objets de récupération hétéroclites. Musicien autodidacte, il joue également d’instruments plus traditionnels (accordéon, mandole, harmonica...).

Geneviève Dik, propédeutique en arts plastiques (École Cantonale d’Art de Lausanne) et une licence de psychologie en poche (Université de Genève et de Montréal), Geneviève se passionne pour l'animation d'ateliers de peinture et le travail de récolte de récits de vie en maison de retraite. Parallèlement à ses activités de conteuse, elle anime des ateliers de créativité dans la nature.

Plus d’informations

Compagnie de la Pie qui chante

Les Contes rocambolesques des lacs suisses, La compagnie de la pie qui chante, Auzou, 2020

Les Contes rocambolesques des montages suisses, La compagnie de la pie qui chante, Auzou, 2019

Précédent
Précédent

Midi poésie avec Jachen Andry

Suivant
Suivant

Programme jeunesse